15 EMPLOYÉS DONT 3 FEMMES DEVIENNENT ACTIONNAIRES DE TBC

QUÉBECle 30 mai 2022 /CNW Telbec/ – Dans le but de souligner de manière non équivoque la rigueur professionnelle, l’engagement, le leadership et les qualités entrepreneuriales d’employés au parcours remarquable, TBC Constructions annonce que 15 gestionnaires de son équipe accèdent à l’actionnariat de l’entreprise. C’est la première fois de son histoire que l’entreprise, composée de 400 personnes et spécialisée en électromécanique du bâtiment, partage le capital-actions de l’entreprise avec un groupe d’employés.

« Le succès de TBC part de la réception jusqu’au patron. Au moment où l’entreprise se trouve en excellente posture, nous voulons récompenser l’effort, la responsabilisation, l’engagement et la loyauté. Pour faire évoluer l’entreprise et faire place à de nouvelles idées, nous avons décidé de permettre à des personnes exceptionnelles de jouer un rôle encore plus grand », a déclaré le président-directeur général de l’entreprise, M. Sébastien Pelletier.

Des 15 employés qui deviennent partenaires, trois sont des femmes, une autre première. Il s’agit de Geneviève Contant, Sonia Deschênes et Sandra Morency.

« Donner une perspective féminine dans un milieu à prédominance masculine constitue une suite logique de notre philosophie d’affaires. Faire évoluer notre organisation dans une société qui valorise l’inclusion, et offrir la chance à tous de se faire valoir, sont en phase avec notre ambition d’être encore meilleurs », a-t-il ajouté.

M. Pelletier et ses partenaires, Vincent Croteau, Rémy Martineau et Mathieu St-Gelais, ont également récompensé l’excellence de la contribution de Jonathan Barbe, François Bouchard, Mathieu Cloutier, Stéphane Côté, Olivier Dumas, Simon Dupont, François Forgues, Éric Lapointe, Mathieu Leduc, Sylvain Lefebvre, Kevin Mathieu et Patrick Vézina en leur offrant aussi un accès au capital-actions de l’entreprise.

« Toutes ces personnes incarnent parfaitement les valeurs de l’entreprise, mais aussi cette culture entrepreneuriale que l’on veut développer », de conclure M. Pelletier.

À PROPOS DE TBC CONSTRUCTIONS

Spécialisée en électromécanique du bâtiment, TBC réalise des mandats de toute envergure dans les domaines industriel, commercial et institutionnel. Certifiée ISO 9001 (International Organisation for Standardisation), TBC relève les défis posés par la construction moderne en innovant sur la base de l’expertise reconnue de ses 400 employés. Fondée à Québec en 1984, TBC investit sur l’amélioration continue et propose une approche multidisciplinaire qui lui confère le titre de référence dans chacune des disciplines.

SOURCE : Stéphane Gasse, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 418 265-8056, sgasse@national.ca

POUR INFORMATION : TBC Constructions, 418 681-0671, admin@tbc.qc.ca

Nouveau projet – Centre d’affaires Henri-IV

TBC est fière d’annoncer qu’elle contribuera à la réalisation des travaux d’électricité et d’alarme-incendie de la Tour C et du stationnement souterrain du Centre d’affaires Henri-IV, complexe à bureaux situé à Sainte-Foy, près des ponts.

REM – Brossard

TBC est fière d’annoncer qu’elle réalisera les travaux d’électricité hors-terre de la Station du Quartier, la Station Rive-Sud et le Centre d’entretien Rive-Sud dans le cadre de la première phase du nouveau projet intégré de métro léger automatique, le Réseau express métropolitain (REM) à Brossard.

HEC Montréal – Projet Centre-Ville

TBC est fière d’annoncer qu’elle participera à la réalisation des travaux de ventilation du nouvel immeuble de HEC Montréal qui sera construit au cœur du quartier des affaires dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Patinoire couverte de Candiac

TBC est fière d’annoncer qu’elle participera à la réalisation des travaux de mécanique / électrique de la nouvelle patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel, à Candiac. La patinoire aura des dimensions conformes à celles de la Ligue nationale de hockey et sera couverte d’une toiture permanente.

Bibliothèque de Saint-Constant

TBC est fière de contribuer à la réalisation des travaux d’électromécanique de la nouvelle bibliothèque municipale de la Ville de Saint-Constant.

Centre Municipal de Saint-Constant

TBC est fière de contribuer à la réalisation des travaux d’électromécanique de bâtiment du nouveau Centre municipal d’une superficie approximative de 2 500 m² de la Ville de Saint Constant.

LE QG

TBC est fière d’annoncer qu’elle réalisera les travaux de plomberie et de ventilation du nouveau concept d’habitation mariant quatre districts d’exception : Résidentiel, Gourmet, Santé et Service. Le QG est situé au 975, Roland-Beaudin à Québec dans l’effervescent et renommé quartier Ste-Foy.

Molson « Valley Project »

TBC est fière d’annoncer qu’elle participera à la réalisation des travaux de plomberie de la nouvelle brasserie Molson Coors, dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil. Surnommé à l’interne chez Molson « Valley Project », pour la vallée du Saint-Laurent, le chantier du nouveau complexe brassicole devrait durer trois ans.

Victoria sur le parc

TBC est fière d’annoncer qu’elle réalisera les travaux d’électricité de la plus haute tour résidentielle de Montréal, Victoria sur le Parc. Le gratte-ciel de 56 étages comptera 400 appartements en copropriété et accueillera à la fois des commerces et des bureaux.  Le projet immobilier Victoria sur le Parc sera situé juste à côté de la Tour de la Bourse et du square Victoria, dans le Quartier international de Montréal.